La ville de New-York est connue pour être l’une des meilleures villes en terme de qualité d’eau du robinet au monde, et pour sensibiliser ses habitants aux problèmes que rencontrent des centaines de millions de terriens à l’accès à l’eau potable, l’agence new-yorkaise DDB a monté une excellente action citoyenne.

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau (22 mars 2012), l’agence a placé des distributeurs de gobelet là où l’eau de la ville est rejetée pour inviter les new-yorkais la boire.

Sur chaque gobelet était écrit un message indiquant les ravages que provoquent les eaux insalubres dans le monde tels que « l’eau non potable provoque plus de mort qu’une guerre » ou encore « 4500 enfants meurent chaque jour à cause de l’eau non potable ».

Tous ces gobelet renvoyaient sur le site waterislife où les new-yorkais pouvaient et peuvent encore (comme les internautes lisant cet article) laisser un don de 10$ contre une paille permettant de « filtrer l’eau insalubre pendant un an pour un individu » :

L’ONG Water is Life accompagnée par l’agence DDB ont réalisé une excellente campagne de sensibilisation.

Image de prévisualisation YouTube

via